Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 20:37

Une boutique comme on en fait plus. Dans la vieille ville de Lausanne rassemblée autour de sa cathédrale, dans les rues étroites, "Cité-Derrière" elle s'appelle, par opposition à "Cité-Devant", sa parallèle plus à l'ouest, une échoppe avec une devanture basse en boiseries. Dedans, un fouillis étudié de reliures, de cadres, de statuettes, de miniatures. J'ai l'impression de rentrer dans un cabinet de curiosités. Tout est de grande qualité et bien choisi.

C'est qu'on est chez un amateur, dans tout le sens noble qu'avait ce terme au XVIIIème siècle. Marc et sa femme vous accueillent comme si vous étiez un vieux client. Il parle de sa marchandise avec autant d'amour que d'érudition.

J'ai trouvé une petite boite ancienne en carton avec un couvercle fait d'une gravure aquarellée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un bien bel endroit, il est vrai.
Répondre

Présentation

  • : Au bonheur du jour
  • : Mes petits bonheurs quotidiens, quelques petites grognes quand même, quelques citations que j'aime.
  • Contact

Recherche

.

Archives

Articles RÉCents