Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 19:04
Chocking ! Ce film mêle documentaire et fiction pour débobiner la déroute de Swissair, la compagnie aérienne helvétique tombée en déconfiture alors qu’elle était un fleuron il y a quelques années encore.
Je ne connais rien de cette affaire sinon ce qu’avancent les auteurs de ce long métrage mais je sors de ce film assez secoué. On voit y en effet à l’œuvre tous les démons de la bêtise, de l’arrogance et de l’incompétence. Les imbécillités stratégiques des uns, les égos démesurés des autres, l’incurie des autorités de surveillance, la mollesse d’autres encore, pouahhh, quelle nausée !
J’en ai parlé avec un ami qui a travaillé pour Swissair pendant des années. Il ne peut toujours pas aujourd’hui voir ce film. Tant de blessures pour rien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au bonheur du jour
  • : Mes petits bonheurs quotidiens, quelques petites grognes quand même, quelques citations que j'aime.
  • Contact

Recherche

.

Archives

Articles RÉCents