Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:46

Allumer un fourneau peut s’avérer difficile particulièrement quand il s’agit d’un ancien piano de cuisine dont le conduit ne sort pas par le dessus mais par l’arrière. La fumée doit en effet aller de biais dans le conduit avant de monter vers la cheminée. Nous avions cette difficulté. De plus, selon la pression atmosphérique, il arrivait que le tirage s’inverse d’un coup et assez fort. Bref, difficile.

La solution est un extracteur de fumées installé en haut de la cheminée. Pas de bruit et une constante légère dépression qui fait que le poêle est facile à allumer et surtout ne fume plus jamais. On peut donc chauffer la pièce et cuisiner ces plats mijotés et ces cuissons lentes qu’on aime tant.

Epatant, comme disait jadis la réclame.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tobhogan - dans Mes petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

Pedro 05/02/2011 17:23



Les mots vieillissent aussi, bien sûr.  Comme cet "épatant" d'hier.  L'un de mes amis américains qui a étudié le français dans les années 60-70 l'utilise très fréquemment et cela
m'amuse toujours.  C'est l'équivalent de l'anglais "swell," tout aussi daté, que seuls les sexagénaires osent prononcer aujourd'hui, et encore avec un sourire entendu.


Mais ton blog est quand même épatant.  On a, après tout, l'âge de ses mots.


Pedro






isa 02/02/2011 21:13



Et voilà. J 'ai remis un peu d'ordre. Je me suis mise à jour .J'ai tout lu!!!Et voilà que je découvre que le piano chauffe et ne fume plus. Ca alors...j'aimerais être là. La cuisine doit être un
endroit magique maintenant.Milles bisous à tous les deux Isa



Présentation

  • : Au bonheur du jour
  • Au bonheur du jour
  • : Mes petits bonheurs quotidiens, quelques petites grognes quand même, quelques citations que j'aime.
  • Contact

Recherche

.

Archives

Articles Récents